jeudi, février 16, 2006



Dans mon jardin... il y a des merveilles!
Que j'ai hâte à cet été...
Ici , c'est ma fleur préférée: un hémérocale ( Day lily).
C'est une fleur vivace qui revient à chaque année et de plus en plus belle avec le temps. Sa fleur ne reste qu'un jour et il y en a plusieurs sur le plant. Sa floraison dépend de son espèce, il y en a en juin, jusqu'en septembre. Généralement, une espece va fleurir pendant 2 à 3 semaines. Il y a tellement de cultivars différents, que même si on connaît bien ces fleurs, il est parfois difficile de reconnaitre leurs noms.
Voici Trois espèces que je fais pousser moi même dans mon jardin, qu'elle sont belle !) Je ne me peut plus d'attendre que l'interminable hiver finisse pour qu'enfin le printemps nous ouvre ses parfums...
JOO's blog

1 commentaire:

JOO a dit...

En plus elles sont mangeable, en salade elles sont délicieurses.
hahaha !
JOO