vendredi, février 06, 2009

Le retour d'un soldat... Par J.Cayer


Jeune adolescente, je l'ai connu! Un garçon de trois ans mon ainé... Il était grand, il était beau!

C'est dans les cadets de l'air que je l'ai rencontré, il était caporal et moi simple cadette. La musique nous a rapproché, il faisait parti de la fanfare de l'escadron 648 - moi je jouais du trombonne... Dès ma première année dans les cadets, nous nous sommes fréquentés. Son sens de l'humour extraverti et son entregens faisaient de lui une personne aimé de tous!

Moi, telle une jeune adolescente, journal en main, j'écrivais tout les jours mes récits, mes sorties, mes rencontres avec Martin... Le beau Martin : cheveux court, moustahe, toujours poli mais assez coquin. On se voyait à tout les jours... Que je l'aimais donc!

Puis un jour, l'appel au monde adulte se fit entendre... Mon beau soldat s'enrolât! Lui 17 ans, moi 14. Je perdit mon bel amour.

Les années ont passées, sans nouvelles je suis restée! Je faisait ma vie de mon côté sans trop y penser. Le seul contact que j'ai gardé fut son frère qui m'appelait quelques fois par année. Des nouvelles au compte goutte, d'un homme dans l'armée... Loin, si loin!

Ma vie s'est épanouie, une belle et jolie fille j'ai enfanté, ma vie semblait comblée. En couple j'ai été pendant 14 belles années avec le père de ma fille... Un bonheur qui ne durera pas! La fatalité du jeu est venue cogner à la porte de ma maison - Une famille détruite... à reconstituer! Maison vendue, amour perdu, je me retrouvais sans but... déçue par la vie, par l'amour.

Heureusement, l'amour de ma fille, ma princesse, me suffit! On revit et on continue, toujours à la recherche du bien être, de la complicité... Puis un jour, après un sinueux parcours d'amour et d'incertitudes, de recherche pour une stabilité perdue, vint comme ça, par pur hasard ; Une adresse, une trouvaille, une connection... Longuement oubliée!


Eh oui, c'est toi Mon Soldat!!!
Tu refais surface dans ma vie, à un moment ou j'avais tellement besoin de croire au destin, à un moment décisif dans ma vie à moi autant que dans la tienne... La vie n'aura jamais fait de si beau cadeau pour une âme seule à la recherche de l'oasis tant convoité.

Est ce que mon soldat comblera ma vie? C'est ce que je fantasme dans mon coin de pays tandis que lui est si loin! Une rencontre est imminente, les jours sont comptés, le moment est rêvé, pensé et scénarisé!

Quelle douceur à mon âme que de le rallier à son âme soeur! Quelle joie de savoir que nos sentiments sont tellement partagés!



Un pur bonheur d'une histoire d'amour retrouvée...

J'ai bien hâte de te rencontrer Martin!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

wow une histoire comme je les aime. Mais j'aimerais en savoir un peu plus. Son nom au complet, il est où présentement et a-t-il des enfants. Julie tu as le tour de nous laisser sur notre faim..

J'attends la suite....

Isabelle a dit...

Je dois admettre que c'est une histoire romantique à souhait. Je te souhaite seulement que tu ne tombes pas sur un 'mêlé' (une espèce très répendue dans la faune des célibataire : je suis restée inspirée par ton blog précédent...lol) Bonne Saint-Valentin et gros bisous de Charlot et moi à toi et à Lori xxxx